La Chine propose une exemption de visa de 15 jours pour les Français. (cliquez pour continuer)
Bonjour de Singapour!

Bangkok

Située en plein centre de la Thaïlande, au bord du fleuve Chao Phraya, Bangkok est la capitale et le cœur économique, politique, social et culturel du pays. 

Cette mégalopole surnommée « La Venise de l'Orient » en raison de son réseau de canaux utilisés pour le transport et le commerce (marchés flottants) est un mélange fascinant de modernité et de tradition. 

D'un côté, ses centres commerciaux et quartiers financiers illustrent sa facette cosmopolite tandis que ses quartiers authentiques et ses 400 temples bouddhistes témoignent de son riche héritage culturel et spirituel. 

Sa cuisine, sa mode et sa scène artistique en font l'une des destinations les plus prisées de la région. Une ville dynamique aux multiples visages.

Chiang Mai

Chiang Mai, située dans le nord de la Thaïlande est une ville historique entourée de montagnes et de forêts luxuriantes. 

Fondée au 13e siècle par le roi Mengrai, elle fut la capitale du royaume de Lanna et joue un rôle important dans l’histoire et la culture de la région. 

Surnommée la « Rose du Nord », Chiang Mai est réputée pour ses temples anciens comme le Wat Phra That Doi Suthep et ses marchés artisanaux où l’on trouve des bijoux et sculptures sur bois. 

La ville est également un centre culturel dynamique attirant les visiteurs avec sa cuisine locale, ses festivals et ses paysages magnifiques.

La Rivière Kwai

La rivière Kwai, au cœur de la Thaïlande est une voie d’eau paisible chargée d’histoire. 

Elle serpente à travers les paysages verdoyants de la province de Kanchanaburi, entourée de montagnes et de forêts luxuriantes. 

Rendue célèbre par le pont qui la traverse, immortalisé dans le film Le Pont de la rivière Kwaï, elle évoque des souvenirs poignants de la Seconde Guerre mondiale notamment la construction du "chemin de fer de la mort" par les prisonniers de guerre. 

Aujourd’hui, la rivière est un lieu de sérénité et de réflexion attirant visiteurs et aventuriers en quête de beauté naturelle et de mémoire..

Chiang Rai

Située au nord de la Thaïlande au bord du fleuve Kok, Chiang Rai est célèbre pour être la porte d'entrée du Triangle d'Or, une région où la Thaïlande, le Myanmar et le Laos se rencontrent. 

Cette zone, autrefois un grand centre de production d'opium jusqu'en 1962 est aujourd'hui en pleine transformation économique. 

Fondée en 1262 par le roi Mengrai, Chiang Rai fut la première capitale du royaume de Lanna. 

La ville est un point de départ populaire pour des treks dans les montagnes offrant aux visiteurs l'opportunité de découvrir les tribus montagnardes locales dont les Padaung, célèbres pour leurs femmes à long cou.

Sukhothai

Sukhothai, située dans le nord de la Thaïlande est un site historique majeur, ancienne capitale du royaume de Siam entre le 13e et le 14e siècle. 

Surnommée « l'aube du bonheur », elle est le berceau de nombreuses innovations culturelles et artistiques dont l’écriture thaïlandaise. 

La ville est célèbre pour ses ruines impressionnantes, notamment le Wat Mahathat, un temple emblématique du bouddhisme et le parc historique de Sukhothai, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Ces vestiges témoignent de la grandeur passée de Sukhothai et en font une destination incontournable pour les passionnés d’histoire et de culture.

Koh Samui

Koh Samui, la deuxième plus grande île de Thaïlande est située dans le golfe de Thaïlande au large de la côte est de l'isthme de Kra. 

Jadis inhabitée jusqu'au 6e siècle, elle est désormais un véritable paradis tropical. 

Surnommée « la Perle de la mer de Chine », l'île est renommée pour ses plages immaculées, ses eaux turquoise, ses récifs de corail et ses cascades pittoresques. 

Koh Samui attire des visiteurs du monde entier grâce à sa nature préservée, son ambiance décontractée, ainsi que ses options d'hébergement de luxe et ses nombreuses activités, allant de la plongée à la randonnée dans ses paysages luxuriants.