La Chine propose une exemption de visa de 15 jours pour les Français. (cliquez pour continuer)
Bonjour de Singapour!

Bangkok

Située en plein centre de la Thaïlande, au bord du fleuve Chao Phraya, Bangkok est la capitale et le centre économique, politique, social et culturel du pays.

Cette mégalopole, surnommée « La Venise de l'Orient » du à son réseau de canaux servant pour le transport et le commerce, est une ville aux multiples facettes; elle est moderne avec ses centres commerciaux et quartiers financiers, et traditionnelle avec ses quartiers authentiques et ses 400 temples bouddhistes.

Chiang Mai

Située aux abords de la rivière Mae Ping et connue sous le nom de « Rose du Nord », la ville de Chiang Mai estconsidérée comme le centre culturel et économique du Nord de la Thaïlande.

Fondée au 13ième siècle par le roi Mengrai, elle possédait une situation stratégique sur la route de la soie et était la capitale du royaume de Lanna.

Entourée de montagnes et rivières, elle est aujourd'hui réputée pour ses paysages fantastiques, son artisanat (bijoux et sculptures sur bois) et ses nombreux temples.

Phuket

Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, Phuket est une province, une ville et une île de la mer d'Andaman.

Réputée pour être l'île la plus grande et une des plus populaires du pays, ce véritable paradis tropical est souvent utilisé comme décor dans les célèbres films hollywoodiens.

Fondée au début du 19ième siècle par des colons chinois et malais venus exploiter les mines d'étain, elle a su conserver son charme architectural authentique de style sino-portugais.

Chiang Rai

Située au nord de la Thaïlande, au bord du fleuve Kok, Chiang Rai est réputée pour être la porte d'entrée du Triangle d'Or. 

Cette région où la Thaïlande, le Myanmar et le Laos se rejoignent, était connue jusqu'en 1962 comme le grand carrefour de la production d'opium.

Fondée en 1262 par le roi Mengrai et première capitale du royaume de Lanna, Chiang Rai est aujourd'hui en plein essor économique. De nombreux treks sont organisés autour de la ville afin de permettre la découverte des tribus montagnardes; parmi elles, les Padaung (femmes à long cou).

Sukhothai

Située dans la région basse nord de la Thaïlande, Sukhothai signifie « l'aube du bonheur ».

Première capitale du royaume de Siam à la fin du règne khmer, du 11ième au 14ième siècle, la magnifique cité historique de Sukhothai est aujourd'hui un important témoignage du passé du pays.

Elle abrite de nombreux vestiges architecturaux de temples, monuments et statues hindous et bouddhistes dont le fameux temple Wat Mahatat.

Koh Samui

Située dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte est de l'isthme de Kra, Koh Samui, inhabitée jusqu'au 6ième siècle, est la deuxième plus grande île de Thaïlande.

Surnommé « la Perle de la mer de Chine », ce paradis est réputé pour sa nature préservée, ses plages au décor idyllique, ses récifs de corail et ses cascades.