Colombo
Capitale du Sri Lanka, Colombo (dont le nom signifie « feuille de manguier ») est située sur la côte ouest de l'île.
Ancienne colonie sous domination portugaise, hollandaise et britannique, son style architectural a conservé les traces de ces différentes cultures.
Aujourd'hui cette ville dynamique est le centre économique du Sri Lanka. Son port important lui permet de bénéficier de sa position stratégique sur les voies commerciales maritimes entre l'Europe, le Moyen Orient et l'Asie.
Polonnaruwa
Située au nord-est du Sri Lanka, Polonnaruwa fait partie du triangle culturel du Sri Lanka.
Important centre commercial, c'est une des plus anciennes villes du pays.
Capitale du royaume entre le 11ième et 13ième siècle, elle est, avec ses nombreux monuments religieux et édifices royaux, un site archéologique historique et architectural majeur.
Sigiriya
Sigirya, capitale du pays au 5ième siècle, est une étape incontournable lors d'un voyage au Sri Lanka!
Située dans le triangle culturel, ses paysages sont somptueux et elle est l'un des sites archéologiques les plus importants du pays.
Elle abrite au sommet d'un monolithe rouge, à 370m de haut, un palais forteresse. Connu sous le nom de « Rocher du Lion », il servit de refuge au roi Kassapa après avoir tué son père et chassé son frère du royaume.
Galle
Galle, l'une des plus anciennes villes du Sri Lanka, fut réputée pour posséder le port principal de commerce du pays (épices, pierres précieuses).
Colonisée par les portugais au 16ième siècle, puis par les néerlandais et anglais, elle est l'un des meilleurs exemples d'une ville fortifiée construite par les européens en Asie du Sud.
Nuwara Eliya
Culminant à 1880m en plein cœur des montagnes sri-lankaises, Nuwara Eliya fut fondée au 19ième siècle pendant la colonisation anglaise.
Surnommée la « Petite Angleterre », elle a su garder son charme britannique. Ce véritable havre de paix est l'un des sites de plantation de thé les plus importants du pays.
Kandy
Capitale du Sri Lanka du 16ième au 19ième siècle, Kandy fait partie du fameux triangle culturel du Sri Lanka.
Située au cœur des montagnes, au centre du pays, la ville a su conserver son charme et son authenticité.
Considérée comme la capitale religieuse du Sri Lanka, elle est réputée pour abriter une dent de Bouddha, une relique des plus importantes dans le bouddhisme, à l'intérieur du temple de Dala de Maligawa.