Manille
Située sur la côte ouest de l'île de Luçon, Manille est la capitale et le centre administratif et culturel des Philippines.
Fondée au 16ième siècle lors de la colonisation espagnole, cette ville historique fortifiée fut détruite pendant la seconde guerre mondiale. Elle abrite encore de nombreux trésors de l'époque coloniale.
Aujourd'hui c'est l'une des villes les plus dynamiques et les plus modernes de l'Asie du sud-est.
Cebu
Située dans la région des Visayas, Cebu est la plus ancienne ville de l'archipel philippin et fut sa première capitale.
C'est l'espagnol Fernand de Magellan qui l'a découverte le 7 avril 1521.
La beauté de Cebu se distingue par ses plages paradisiaques, ses paysages somptueux, et ses jardins coralliens des plus beaux d'Asie.
Surnommée « la reine du Sud » et « la petite Manille », elle est un lieu riche en patrimoine culturel et historique.
Palawan
Située à l'ouest des Philippines, Palawan est l'une des îles les plus populaires et les moins habitées de l'archipel.
Considérée comme « La perle des Philippines », elle regorge de fabuleuses plages de sable blanc et de spots de plongées et de snorkeling des plus beaux au monde.
Palawan abrite le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, célèbre pour son ensemble de grottes des plus impressionnantes du monde. L'une d'elles s’élève à 60m de haut et s'étend sur 120m.
Sagada
Situé à 1500m d'altitude dans la province Mountain, au nord de l'île de Luçon, le village Sagada est célèbre pour ses cercueils suspendus d'Echo Valley et ses grottes funéraires sacrées de Lumiang et Sumaging.
Dans la croyance locale, cela rapprocherait les morts des esprits des ancêtres et éviterait de se faire dévorer par des animaux sauvages.
Banaue
Située en plein cœur des montagnes Ifugao, à environ 1500m d'altitude, la ville de Banaue est l'un des plus beaux endroits des Philippines.
Considérée par le peuple philippin comme la 8ième merveille du monde, elle est le lieu idéal pour découvrir les fameuses rizières en terrasse sculptées dans la Cordillère depuis plus de 2000 ans.
Elle est composée d'amphithéâtres de cultures et rizières en altitude recouvrant environ 10000km².
Bohol
Située au centre du pays, Bohol est une des provinces grandioses des Philippines. Elle est considérée comme la 10ième plus grande île de l'archipel.
Bohol regorge de trésors naturels; récifs coralliens, plages paradisiaques, cascades et formations géologiques exceptionnelles.
Le site incontournable de l'île reste les Collines de Chocolat. Ces 1268 collines en forme de cône parfait sont recouvertes de végétation, qui, pendant la saison sèche, prennent une teinte « brun chocolat ».