
Naypyidaw 
Naypyidaw (signifiant cité royale, anciennement nommée Pyinmana), la capitale de la Birmanie - centre politique et administratif du pays est une ville moderne et planifiée construite à partir de rien en 2005 pour remplacer Rangoun.
Cette métropole en développement se distingue par ses larges boulevards, ses bâtiments gouvernementaux imposants et ses quartiers résidentiels paisibles.
Bien que la ville soit équipée de nombreuses infrastructures modernes, elle reste relativement calme avec une population encore faible par rapport à d'autres capitales asiatiques.
Ses attractions incluent le grand parc de la ville, des hôtels de luxe et des statues de Bouddha imposantes.

Yangon
Yangon, ancienne capitale de la Birmanie est une ville vibrante où l'ancien et le moderne se rencontrent.
Ses rues animées sont bordées de marchés, de pagodes dorées et de bâtiments coloniaux, témoignant de son passé britannique. La majestueuse Shwedagon Pagoda avec son stupa doré emblématique domine l'horizon.
Yangon est un carrefour culturel où les influences traditionnelles birmanes se mêlent à des touches modernes.
Malgré son développement rapide, elle conserve un charme unique avec une atmosphère décontractée et une scène gastronomique en plein essor.

Mandalay
Mandalay, deuxième plus grande ville de Birmanie est le cœur culturel et historique du pays.
Ancienne capitale royale, elle regorge de monuments bouddhistes, de palais et de temples.
La majestueuse colline de Mandalay offre une vue panoramique sur la ville tandis que la pagode Mahamuni et le monastère Shwenandaw, célèbre pour ses sculptures en bois attirent les visiteurs.
La ville est également réputée pour ses ateliers d'artisanat où l’on produit des sculptures, des tapisseries et des livres en feuilles d’or.

Bagan
Bagan, située dans la région de Mandalay est une ancienne capitale impériale fascinante qui borde le fleuve Irrawaddy.
Fondée au 9e siècle, elle fut le cœur du premier empire birman, un centre politique, religieux et culturel florissant.
La ville est célèbre pour ses milliers de temples, pagodes et stupas dont certains remontent à plus de mille ans. Le site archéologique de Bagan, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu emblématique du bouddhisme birman.
La vue panoramique de ces structures majestueuses, surtout au lever du soleil en fait l'une des destinations les plus prisées de Birmanie.

Ngapali
Ngapali, située sur la côte ouest de la Birmanie est une station balnéaire prisée pour ses plages immaculées et son atmosphère paisible.
Avec ses eaux turquoise, ses sables dorés et ses palmiers, c’est un véritable havre de paix.
La région est parfaite pour les amateurs de baignade, de plongée et de détente offrant également de superbes vues sur l'océan.
Bien que relativement tranquille, Ngapali abrite quelques hôtels de luxe, des restaurants de fruits de mer frais et des villages de pêcheurs pittoresques.

Lac Inle
Le lac Inle, situé dans les montagnes de l'État Shan est l'un des sites les plus emblématiques de la Birmanie.
Entouré de collines verdoyantes, ce lac d'eau douce est célèbre pour ses paysages pittoresques et ses villages flottants.
Les habitants, principalement des Intha vivent sur des maisons sur pilotis et cultivent des jardins flottants. Les pêcheurs locaux, utilisant une technique unique de rame avec une jambe sont une image emblématique de la région.
Le lac Inle est également réputé pour ses temples, ses marchés colorés et ses traditions artisanales, offrant une immersion dans la culture birmane authentique.