Vientiane
Située sur les rives du Mékong, Vientiane est la capitale du Laos.
L'architecture de la ville est un mélange de style colonial français et temples bouddhistes.
Caractérisée par son atmosphère détendue, elle est différente de la plupart des capitales bruyantes.
Luang Prabang
Située sur une presqu’île au confluent du Mékong et de la Nam Khan, Luang Prabang fut la capitale royale du pays jusqu'en 1975.
Cette ville à l'atmosphère apaisante et au riche patrimoine historique et culturel, est considérée comme l'une des plus belles villes d'Asie.
Vang Vieng
Localisé à mi-chemin entre Luang Prabang et Vientiane, Vang Vieng est un village emblématique du nord du Laos.
Il est réputé pour la beauté de ses paysages entre des pics karstiques, rizières verdoyantes, et grottes aux sculptures naturelles.
Plaine des Jarres
Située dans la région de Xieng Khouang, la plaine des Jarres est l'un des sites archéologiques les plus mystérieux du Laos.
Découvert dans les années 1930, cet immense plateau s'élevant à 1000m d'altitude abrite de nombreuses jarres supposées servir de sarcophages et datant de 2000 ans.
Paksé
Paksé, ville du sud du Laos au confluent du fleuve Mékong et de la rivière Xe Don, est la capitale de la province du Champassak.
Fondé en 1905 par les français, cet important carrefour marchand (café, thé, cardamone, bois) est aussi la base des circuits touristiques pour le plateau des Bolovens, le temple Vat Phou et les 4000 îles.
Plateau de Bolovens
Le plateau des Bolovens, dont l'altitude moyenne est de 1000m, est une étape fascinante dans tout circuit au Laos.
Possédant des paysages fantastiques, des forêts verdoyantes et des cascades spectaculaires, elle est l'une des régions agricoles les plus célèbres du pays.