La Chine propose une exemption de visa de 15 jours pour les Français. (cliquez pour continuer)
Bonjour de Singapour!

New Deli

Capitale vibrante de l'Inde depuis 1931, New Delhi se trouve au nord-ouest du pays. 

Cette métropole fascinante marie harmonieusement tradition et modernité, offrant un contraste frappant entre ses monuments historiques majestueux et son urbanisme contemporain. 

Symbole de « l'Inde en marche », New Delhi est un centre économique et industriel majeur, incarnant l’énergie et l’ambition d’un pays en pleine transformation. 

Ses larges avenues, ses sites emblématiques comme le Fort Rouge et l’India Gate ainsi que son atmosphère dynamique, en font une ville où se côtoient héritage historique et croissance moderne, reflet d’une nation en constante évolution.

Agra

Située au nord-est de l'Inde dans l'État de l'Uttar Pradesh, Agra est une ville emblématique où se mêlent histoire, culture et splendeur architecturale. 

Ancienne capitale de l'empire moghol, elle est mondialement connue pour le Taj Mahal, somptueux mausolée de marbre blanc construit au XVIIᵉ siècle par l'empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée. 

Ce chef-d'œuvre, symbole de l'amour éternel est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Agra abrite également d'autres trésors comme le Fort d'Agra et Fatehpur-Sikri, ancienne cité impériale.

Jaipur

Fondée au XVIIIᵉ siècle par le maharaja Jai Singh II, Jaipur est la capitale emblématique de l'État du Rajasthan. 

Entourée de remparts, cette ville fascinante allie splendeur historique et vitalité contemporaine. 

Surnommée « la ville rose » en raison de la teinte chaleureuse de ses bâtiments en terre cuite, elle abrite des trésors comme le palais des Vents (Hawa Mahal), le fort d'Amber et l’observatoire Jantar Mantar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Reconnu comme le centre mondial des pierres précieuses, Jaipur est également célèbre pour son artisanat raffiné, notamment le travail minutieux des pierres naturelles.

Kochi

Surnommée Cochin, Kochi est une ville fascinante du Kerala au sud-ouest de l’Inde. 

Fondée en 1503 comme première colonie européenne en Inde, elle regorge de trésors historiques, témoins de son passé cosmopolite. 

Ses bâtiments coloniaux, églises anciennes et célèbres filets de pêche chinois en font une destination unique, mêlant influences portugaises, hollandaises et britanniques. 

Aujourd’hui, en plein essor, Kochi est l’un des plus grands ports commerciaux de l’Inde alliant modernité et patrimoine offrant un cadre à la fois historique et moderne.

Chennai

Capitale vibrante du Tamil Nadu depuis 1969, autrefois connue sous le nom de Madras, une ville fascinante située sur trois presqu'îles dont celle du Fort Cochin, témoin de son riche héritage historique.

Fondée en 1639, Chennai fut le premier comptoir anglais de la Compagnie des Indes et ses rues, imprégnées de cette époque coloniale, racontent l’histoire de cette ville cosmopolite et marchande.

Aujourd’hui, Chennai est un carrefour animé où se rencontrent traditions anciennes et innovations modernes. 

Ville en pleine effervescence, elle est un pôle majeur du sud de l’Inde, à la fois économique, culturel et touristique.

Bodhgaya

Située dans l'État du Bihar, Bodhgaya est un lieu sacré d'une immense importance, reconnu comme l'un des quatre sites saints du bouddhisme.

C'est ici, sous un arbre de pipal, que Siddhartha Gautama atteignit l'Illumination et devint le Bouddha au VIᵉ siècle avant JC, un moment fondateur qui transforma la spiritualité mondiale.

Aujourd'hui, Bodhgaya est un centre de pèlerinage spirituel où des milliers de bouddhistes viennent en quête de sagesse et de paix intérieure.

Ce lieu empli de sérénité offre une atmosphère unique, propice à la méditation et à la réflexion, en hommage à l'illumination du Bouddha.