Phnom Penh
Capitale du Cambodge, Phnom Penh est située dans la partie sud-est du pays, au confluent des grands fleuves Bassac, Tonlé Sap et Mékong.
Elle était un centre important à la fois pour l'Empire khmer et pour les colons français.
Devenue capitale du Royaume à l'époque de l'Indochine française, Phnom Penh était surnommée la « Perle de l'Asie » dès les années 1920.
Puis, elle traversa la guerre du Vietnam, la guerre civile cambodgienne et les cinq années dès la République Khmère.
Aujourd'hui, cette ville dynamique se modernise tout en gardant son charme authentique. Elle est le centre commercial, politique et culturel du pays.
Siem Reap
Siem Reap est un site incontournable lors d'un séjour au Cambodge.
Située au nord du pays, à 350km de Phnom Penh, cette charmante ville est considérée comme la capitale touristique du Cambodge.
Elle est la porte d'entrée aux époustouflants temples d'Angkor, représentant la 8ième merveille du monde.
Aujourd'hui, ces temples sont l'héritage de la civilisation angkorienne.
Sihanoukville
Sihanoukville se situe au bout d'une péninsule surélevée, dans le sud-ouest du pays sur le golfe de Thaïlande.
Autrefois appelée Kompong Som (« Le port agréable »), elle fut rebaptisée en 1958 sous sa nomination actuelle afin de rendre hommage au roi Norodom Sihanouk.
Aujourd'hui, cette ville côtière est à la fois un des plus grands ports du pays et une station balnéaire bordée de plages de sable blanc et cocotiers.
Kompong Cham
Kompong Cham se situe au bord du Mékong, à 125km au nord-est de Phnom Penh.
La ville tire son nom des Cham, une ethnie encore présente au Cambodge.
Kompong Cham, appréciable pour son côté paisible et ses temples angkoriens ou pré-angkoriens, est aussi un important carrefour commercial.
La richesse de cette province provient principalement de ses cultures d'hévéa, « l'or blanc du Cambodge », et de ses usines de transformation de caoutchouc.
Sen Monorom
Sen Monorom est la capitale de la plus importante province du Cambodge, Mondulkiri.
Située à une altitude moyenne de 800m, à la frontière du Vietnam, l'ethnie indigène Bunong occupe la région depuis plus de 2000 ans.
Dans cette magnifique région, la nature est préservée; nombreuses forêts luxuriantes, immenses cascades pittoresques...
Le Mondulkiri abrite le réputé centre de sauvetage des éléphants « The Elephant Valley Project », abritant plus de 250 éléphants sauvages.
Kompong Thom
Kompong Thom est située sur le Sen, un affluent du Tonlé Sap.
Cette ville pittoresque, dont le nom signifie « Grand port » en khmer, est située à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap. Elle est la capitale de la province du même nom.
Kompong Thom séduira les passionnés d'histoire car elle abrite le plus grand complexe de temples pré-angkoriens du Cambodge sur le site archéologique Sambor Prei Kuk, et un site bouddhiste très réputé sur la colline Phnom Santuk.